Traitement des taches brunes au laser

Traitement des taches brunes au laser

Traitement des taches brunes au laser

AVIS ET TEST DU LASER POUR ENLEVER LES TACHES BRUNES



CONTENU TEXTUEL DE LA VIDEO

J'ai choisi le laser pour me débarrasser de es taches brunes car j'avais déjà testé le traitement à l'azote et les crèmes dépigmentantes. L'azote fait un peu mal, on ne peut pas traiter beaucoup de taches en 1 séance, et en plus çà laisse parfois des marques disgracieuses. Quant aux crèmes dépigmentantes, personnellement, je ne les trouve pas très efficaces !
Voici comment s'est déroulée ma séance de laser :
 
Tout d’abord j'ai choisi une bonne adresse, donc un centre laser appartenant à un médecin. Ensuite j'ai utilisé un écran total 3 semaines avant la séance, çà c'est vraiment obligatoire même en hiver ! Et bien sûr je ne me suis exposée ni au soleil ni aux UV.
 
Autrement, le laser permet au médecin de travailler rapidement, donc vous pourrez faire traiter un maximum de tâches en une demie heure environ .
 
La bonne nouvelle est que çà ne fait pas mal, quand le laser fonctionne , vous recevez en même temps de l’air froid qui élimine la douleur.  Bon.... çà sent un peu le poulet grillé mais c’est tout.
 
Un petit truc désagréable à signaler quand même , c’est que le traitement au niveau du visage , notamment dans la région des yeux, occasionne parfois des flashs rouges très puissants et on ne comprend pas trop pourquoi puisque l’on porte des lunettes totalement opaques. J’ai posé la question au médecin, et en fait il s’agit de la lumière laser qui est rétro projetée à l'intérieur de la peau.
 
N'hésitez pas également à demander, avant le traitement, à ce que l'on place des petits disques de coton sur vos orbites de façon à adoucir le contour des lunettes de protection.  Si vous ne le faites pas, vous risquez d'avoir le dessous de vos yeux gonflé en sortant de la séance. Juste après le traitement, honnêtement, on est pas très beau !.... Personnellement j'étais gonflée par endroit avec des des impacts rouges un peu partout ...
 
Le lendemain la couleur rouge a viré au marron ...mais évidemmment, vous pouvez les camoufler facilement avec du maquillage.  Le fond de teint Derma Blend de Vichy (non bio mais c'est le seul qui camoufle vraiment les croutes) est vraiment idéal pour çà !
 
Ensuite on a envie de gratter ou de frotter pour enlever les marques au plus vite ! Alors surtout, il ne faut pas le faire !!  Au contraire, il faut nettoyer la peau très très doucement et l’hydrater matin et soir jusqu'à ce que les croûtes tombent.
 
Pour cette raison, il est préférable de ne pas prendre de bain tant que vous aurez des croûtes, prenez plutôt des douches de façon à ne pas ramollir votre peau .
 
Côté prix, ce n'est pas donné ! j’ai quand même payé 120 teuros …  mais par rapport aux autres méthodes, finalement ce n'est pas plus cher car en 1 seule séance vous traitez vraiment beaucoup plus de taches qu'avec un traitement à l'azote.
 
Maintenant je vais vous parler du RESULTAT !
 
Tout d'abord 8 jours après le traitement, les taches sur le visage disparaissent ! et çà c'est vraiment génial ! celles des bras et du corps ont mis un peu plus de temps mais on peut dire que sous 15 jours on retrouve généralement une peau quasi parfaite !
 
Avant de conclure, je voudrais également vous parler de ce qu’il ne faut surtout pas faire après une séance :
 
Bien sûr, pas d'exposition au soleil ou sous les UV dans le mois qui suit, il faut au contraire appliquer un écran total bio d'indice 50 + une crème hydratante bio. Autrement, : il faut éviter également : les gommages, les crèmes à la vitamine A acide, ou les actions qui pourraient être traumatisantes pour votre peau, tant que celle-ci n'est pas parfaitement cicatrisée.
 
Je vous mets le lien vers le centre laser qui a effectué mon traitement. Dommage, ils ont enlevé les photos "avant/après"
 
Le laser est vraiment la méthode idéale pour enlever les taches brunes lorsque vous en avez beaucoup.
Avant et après une séance de laser éviter :
- les expositions au soleil ou aux UV
- les crèmes de gommages ou exfoliantes
- les traitements agressifs pour la peau
 
Privilégier :
- la douceur
- Les crèmes hydratantes de bonne qualité (bio)
- Une bonne crème solaire à indice de protection élevé (bio)
 
Mes crèmes préférées :
- Crème solaire bio indice 50 de la marque MELVITA
- Crèmes bio : Lifting bio d'Yves Rocher , Crème neutre désaltérante d'Aroma Zone, crèmes de la marque Léa Nature etc...
 
Où acheter ces crèmes :
- En magasin biologique, Chez Yves Rocher, ou sur Internet
 
*Pour acheter le moins cher possible tapez dans Google le nom du produit recherché, puis sélectionnez "shopping" vous tomberez sur plusieurs sites Internet et choisirez le meilleur prix.