Comment choisir un bon psy

Comment choisir un bon psy

Comment choisir un bon psy

CE QU'IL FAUT SAVOIR POUR CHOISIR UN BON PSY QUI CORRESPOND A VOS ATTENTES.



CONTENU TEXTUEL DE LA VIDEO

La première chose à faire, avant de prendre un rendez vous chez un psy est de déterminer ce dont vous avez besoin. Avez vous envie de parler ? êtes vous capable de vous confier à une personne étrangère sur des sujets souvent très personnels ? ou, au contraire, préférez vous apprendre à "digérer" votre stress vous même ?

 
La première solution : "de parler" est la plus rapide car le fait de faire sortir les choses permet de les évacuer et de libérer le cerveau. Par contre, c'est un traitement ponctuel, qui va vous soulager pour LE problème que vous vivez actuellement, mais çà ne va pas vous apprendre à gérer vos futurs problèmes qui ne manqueront pas d'arriver !
 
De plus, cette solution est la plus dangereuse car vous pouvez être manipulés. C'est bien de consulter un psy, mais à condition qu'il soit bon !!  et malheureusement une grande majorité d'entre eux se contentent de justifier vos problèmes en incriminant votre entourage, votre famille, et notamment vos parents.  
 
Or un bon psy ne devrait surtout pas responsabiliser votre entourage affectif mais au contraire, vous apprendre à supporter les évènements qui ont ponctué votre vie en vous montrant que dans chaque expérience, même mauvaise, il en ressort souvent du bon un jour ou l'autre, ou, qu'une très grande douleur finit toujours par s'émousser avec le temps.
 
De même, un bon psy devrait vous apprendre à relativiser et à prendre du recul face aux défauts des personnes de votre entourage.  Des défauts, tout le monde en a, vous aussi ! Et la vie en société vous obligera à rencontrer des personnes qui ne penseront pas comme vous ! Donc autant en prendre conscience tout de suite et apprendre à être tolant en aimant les autres avec leurs qualités, leurs différences et aussi avec leurs défauts !  et cette expérience commence évidemment avec les membres de votre famille.
 
En conclusion, si vous voyez que votre psy à tendance à dénigrer ou à critiquer votre entourage, cela signifie qu'il a probablement envie de vous isoler affectivement, de façon à mieux vous récupérer comme client. Tournez vite les talons car il risque de vous faire beaucoup plus de mal que de bien !
 
Les autres solutions pour vous aider à surmonter vos problèmes, votre stress, et à vous sentir mieux psychologiquement sont : De faire du sport et vous aérer le plus possible, apprendre à faire de la relaxation, respirer par le ventre, faire de la sophrologie, de la visualisation positive, de l'autohypnose,etc ...
 
Toutes ces techniques devraient d'ailleurs être enseignées à l'école !!  Ce serait bénéfique pour tout le monde ! Y compris la sécurité sociale !! En attendant, il est possible d'apprendre ces différentes techniques chez certains psys et même sur Internet.
 
Pour avoir de bonnes adresses de psy, n'hésitez pas à consulter votre médecin et votre pharmacien.  Vous pouvez également approfondir tous ces sujets sur Internet. Vous verrez, il y a de nombreuses possibilités: des vidéos, des CD, des téléchargements, et des psychologues qui vendent leurs méthodes.
 
De mon côté, je réaliserai certainement des vidéos sur ces sujets, ainsi que sur : le bonheur, la joie de vivre, les passions etc...